Portfolio

AtDownUnder.com

Wairarapa

January 21, 2009

There’s a holiday rhythm on this blog these last weeks and I didn’t get rid of my lazy mood yet to post more evenly…

So let’s simply go for a minute to the Wairarapa. It was Wellington provincial anniversary day on Monday: The perfect long week-end for a getaway.

Wairarapa means ‘glistening waters’ in Māori and refers to the lake. Water, we did enjoy it, but on the coast of this rural region renowned for its wineries and produces.

greytown

After an hour drive through Rimutaka ranges, we took a break in Greytown to eat a little snack at ‘The French Baker’ and then made a quick round of antique shops.

cottage2

After that, we took country roads until Flat Point, where we stayed at Reef Point Lodge.

The cottage was lovely with expansive view on Pacific ocean and relaxing sound of breaking waves on the reef.

cottageReading on the deck, walking along the beach, collecting shells and taking pictures…that’s all we did ! reef

The last day we head for Castlepoint, a landmark of coastal Wairarapa.

Castlepoint is a small resort town that’s worth a visit.

The lighthouse was built in 1913 and made from cast iron in a Wellington factory, with a lens from France and the lighting gear from Scotland. Fully automated since 1988, the lighthouse is now maintained by computer from Wellington.

The castle rock (in the background), is 160m high and made of successive layers of lime and sandstone, deposited over the last two million years.

Despite an uncertain weather that day, the view was breathtaking…

lighthouse

Sources: Te Ara, encyclopedia of New Zealand

______________________________________________

Le blog est comme sur un rythme de vacances ces dernières semaines et la paresse dont je n’arrive pas à me défaire ne m’aide pas à poster plus souvent…

Donc, faisons simplement un tour le temps d’une minute dans le Wairarapa. Lundi dernier, c’était le jour anniversaire de la province de Wellington: Le parfait long week-end pour une petite escapade.

Wairarapa signifie ‘eaux brilliantes’ en Māori et fait reference au lac. Les eaux, nous avons en effet profité, mais sur la côte de cette région rurale renommée pour ses vignobles et ses fruits et légumes.

Après une heure de route à travers la chaîne de montagnes des Rimutakas, nous avons fait une pause à Greytown pour casser la croûte à ‘The French Baker’ puis faire un tour rapide des boutiques d’antiquités.

Nous avons ensuite emprunté les petites routes de campagne jusqu’à Flat Point, où nous sommes restés à Reef Point Lodge. Le cottage était charmant avec une vue imprenable sur l’océan Pacific et le bruit relaxant des vagues se brisant sur le récif…

Bouquiner sur le deck, marcher le long de la plage, ramasser les coquillages et prendre des photos …C’est tout ce que nous avons fait !

Le dernier jour nous avons mis le cap sur Castlepoint, un point de repère de la côte du Wairarapa. C’est une petite station balnéaire qui vaut le déplacement.

Le phare en fonte a été construit en 1913 dans une manufacture de Wellington, la lentille vient de France et l’éclairage d’Ecosse. Entièrement automatisé depuis 1988, le phare est à présent maitenu par ordinateur depuis Wellington.

Le castle rock (à l’arrière plan), culmine à 160m de haut et se constitue de couches successives de calcaire et de grès deposées depuis deux millions d’années.

Même si ce jour là le temps était un peu mitigé, la vue était vraiment magnifique…


Comments

Such a wonderful place! Your pictures are awesome, as always! Cheers, Rosa Rosa

Que les paysages sont beaux, et les maisons pimpantes! Et moi, j’adore les agapanthes! Sylvie Sylvie, Rappahannock Cook & Kitchen Gardener

Wonderful! I do love your scenery photos, the colours are so vibrant. Nicisme

Comme c’est magnifique! ça donne envie de vacances par là-bas! Botacook

Tes photos sont plus belles les unes que les autres, ça me donne envie de plus en plus de visiter ce beau pays! :-“> Bises et Bonne Année 2009! Plume_d_argent

Rosa, thank you for the praise ! Sylvie, moi aussi j’aime beaucoup les agapanthes et je suis servie en ce moment, il y en de partout ! Nicisme, thank you. Botacook, oui ce sont des paysages qui laissent rêveur… et qui j’espère rechauffent un peu après les températures rigoureuses que vous avez eu en Europe dernièrement… Plume d’argent, merci. Les photos sont toujours une belle invitation au voyage… Vanille